MaPrimeRénov' rénovation Globale

Qu'est-ce-que MaPrimeRénov' pour la rénovation Globale ?

MaPrimeRénov’ Rénovation Globale

Qu’est-ce que MaPrimeRénov’ Rénovation Global 2023 ?

MaPrimeRénov’ Rénovation Global est accessible à tous les propriétaires occupants, afin de favoriser les travaux de rénovation énergétique et réduire le reste à charge des ménages.

MaPrimeRénov’ Rénovation globale, aide les ménages à entreprendre des rénovations globale les plus ambitieuses possible, afin de permettre aux logements d’être énergétiquement le plus performants possible. 

Comment  bénéficier de MaPrimeRénov Rénovation Global 2023 ?


Pour bénéficier de cette prime, il est nécessaire de réaliser des travaux de rénovation globale à haute performance énergétique permettant une économie d'au moins 55% après travaux. Il est à noter que les travaux doivent être réalisés par des professionnels qualifiés RGE et que dans le cadre des forfaits MaPrimeRénov’ Rénovation Globale, un audit énergétique comportant plusieurs simulations de travaux est exigé.

Qui peut bénéficier de MaPrimeRénov Rénovation Global 2023 ?

Le montant de la prime varie en fonction de la situation fiscale du demandeur suivant le barème ANAH 2023 :

Pour quel Revenu Fiscale de Référence ?

Vos revenus et ceux de l'ensemble des personnes qui occupent le logement sont pris en compte. Ces revenus ne doivent pas dépasser un plafond de ressources classé en 2 catégories :

Les revenus retenus sont les revenus fiscaux de référence (RFR) de l'année N-1 (soit 2022 pour les demandes faites en 2023)

Quel est le montant de MaPrimeRénov Sérénité 2023 ?

Si vous êtes éligibles à  MaPrimeRénov Rénovation Globale 2023, vous pouvez être subventionnées à hauteur de :

Les personnes aux revenus modeste et très modeste sont éligible à une autre subvention : MaPrimeRénov’ Sérénité.

MaPrimeRénov Sérénité 2023 est elle cumulable ?

En plus de Prime Énergie (CEE) ainsi que du prêts à taux zéro, vous pouvez bénéficier de deux bonus cumulables :

- Un bonus sortie de passoire thermique de 1 500 € dont l’étiquette énergétique avant travaux est F ou G, et après travaux est E ou mieux.


- Un bonus BBC de 1 500 € pour les logements dont l’étiquette énergétique après travaux est A ou B

En conclusion, 

Si vous envisagez de réaliser des travaux de rénovation énergétique dans votre logement et que vous souhaitez bénéficier des aides de l'État, telles que MaPrimeRénov et CEE Prime énergie, il est primordial de faire appel à un courtier en travaux spécialisé dans la rénovation énergétique.


En effet, grâce à son expertise et à sa connaissance des différentes aides et subventions disponibles, un courtier en travaux pourra vous accompagner dans toutes les démarches liées à l'obtention de MaPrimeRénov  et CEE Prime énergie. Il pourra notamment vous aider à remplir le dossier de demande, à fournir les documents nécessaires, et à optimiser votre projet de rénovation pour répondre aux critères d'éligibilité.


De plus, en faisant appel à un courtier en travaux spécialisé dans la rénovation énergétique, vous pourrez bénéficier d'un accompagnement sur mesure et personnalisé, de la conception de votre projet jusqu'à la réception des travaux. 


Vous pourrez ainsi réaliser vos travaux de rénovation énergétique en toute sérénité, en bénéficiant des aides financières disponibles et en respectant les normes et les réglementations en vigueur.

Les avis de nos clients

J'ai envie de vous accompagner pour votre projet

En cliquant sur le lien suivant, vous pourrez choisir un créneau pour un échange de 30 minutes gratuit où l'on parle en toute transparence de votre prochain projet de rénovation énergétique.