La centrale écologique de filtration d'eau de réseau

Pourquoi la centrale écologique Filtrabio ?

La centrale Filtrabio élimine les pollutions invisibles les plus dangereuses

Auparavant, le seul souci avec l’eau de réseau était le calcaire. Les problèmes d’eau de réseau ont commencé à être un sujet à partir des années 2000 avec des stations d’épuration surexploitées, l'évolution des polluants : pesticides / médicaments / aluminium, sans compter la surdose de chlore depuis 2015, avec VIGIPIRATE, pour palier au risque terroriste et enfin cette année avec le Covid-19.

Filtration écologique d'eau de réseau  pour la rénovation énergétique à Toulouse en Midi-Pyrénées

La centrale écologique Filtrabio ?

Centrale écologique de filtration d'eau de réseau

Une purification innovante, unique et exclusive

La centrale de filtration d'eau intègre des médias filtrants de haute qualité permettant un traitement global de l'eau effectué en 4 étapes

1. Filtration

L’eau passe à travers des cristaux poreux de quartz permettant la suppression des particules en suspension et une amélioration du potentiel ZETA entrainant la coagulation et la floculation des impuretés

2. Clarification

La deuxième étape est la suppression des particules dissoutes. Cet affinage est obtenu avec une filtration par zéolite lamellaire et pyrolusite, un catalyseur permettant de supprimer les traces de fer et manganèse (couleurs).

3. Purification

Les pollutions résiduelles sont ensuite piégées par un charbon actif végétal à l’haute porosité qui permet de rendre à l’eau son goût et sa couleur naturels.

4. Conservation

Cette dernière étape est obtenue avec le charbon biotechnique FiltraBio. Procédé primé par l’ANVAR en 2005, ce procédé permet de régénérer l’écosystème de l’eau et de fournir un pouvoir naturel de conservation. TECHNOLOGIE EXCLUSIVE FILTRABIO.


Filtration écologique d'eau de réseau  pour la rénovation énergétique à Toulouse en Midi-Pyrénées

Le NéoMagnet

Le NéoMagnet écologique l'alternative idéale aux anticalcaires traditionnels

Charbon Biotechnique iNGEMA

Le charbon biotechnique iNGEMA est un charbon qui favorise le développement de bactéries “bénéfiques”. Ce procédé fait la différence comme traitement non-chimique de l’air et de l’eau pour les applications écologiques.

Le principe de fabrication consiste à modifier les structures internes et externes d’un charbon actif végétal pour obtenir des “points d’ancrages” bactériens sélectifs.

Cette innovation a été primée par l'ANVAR (Agence Nation pour la Valorisation de la Recherche) en 2005.


Pourquoi choisir la centrale écologique Filtrabio ?

Ce que nous différencie du marché :

Anti-tartre traditionnel

La centrale écologique Filtrabio dissout les cristaux de calcaire de la même manière que l'eau naturel le fait en ravinant les pentes des massifs montagneux.

Aucune consommation

La centrale écologique Filtrabio n'utilise aucune source d'énergie et aucun consommable à renouveler

Procédé 100% écologique

La centrale écologique Filtrabio est une innovation écologique avec un procédé de traitement et de fabrication non polluant.